Censure

COVID-19 à Labé / Trois décès et plus de 120 cas enregistrés dans la région

Le nombre de cas positifs au coronavirus augmente dans la région administrative de Labé. A la date du 8 octobre 2020, les cinq préfectures de la région (Labé, Koubia, Mali, Lélouma et Tougué) comptent 127 personnes diagnostiquées positives. Pendant ce temps, les mesures barrières sont complètement snobées par les citoyens.

Dans la matinée de ce jeudi 8 octobre 2020, le directeur régional de la santé (DRS) de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah, a fait le bilan de la pandémie dans la région. Il annonce trois cas de décès « A date, nous avons enregistrés malheureusement trois décès parmi les malades qui ont été testés à Labé ici. Vous vous souviendrez qu’il y avait un malade qui a eu des complications ici, il a été référé à Donka, où il est décédé ; dans la préfecture de Mali, il y a eu également un cas de décès et à Labé ici, la semaine dernière, on a enregistré également un cas de décès », explique t-il.

Actuellement une vingtaine de malades sont hospitalisés dans les différents centres de traitement épidémiologique de la région «  A ce jour, nous avons neuf (9) malades hospitalisés au CETEPI de Labé ; 10 au CETEPI de Koubia ; dans les préfectures de Lélouma, Mali et Tougué, tous les malades sont sortis des CETEPI. Nous avons référé deux cas compliqués la semaine dernière à Conakry ».

Si dans un passé récent, les citoyens refusaient de collaborer avec les autorités sanitaires, actuellement, ils acceptent le dépistage volontaire, a fait savoir le DRS de Labé.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.