Diarakourou, Mamadiana, Faraba, Maltoumanina, Ourala ce sont entre autres les districts dans lesquels la délégation composée du ministre Diakaria Koulibaly, du Général Toumany Sangaré et autres cadres ressortissants de Mandiana, a transmis, ce mardi 13 octobre, le message du candidat du RPG Arc-en-ciel, à seulement quelques jours du scrutin présidentiel prévu le 18 octobre prochain.
La destination finale de cette délégation a été la sous-préfecture de Saladou, située à la frontière Guinéo-ivoirienne, à exactement 87 km de la commune urbaine de Mandiana. Peuplée de 32. 884 habitants, cette sous-préfecture a réservé un chaleureux accueil aux émissaires d’Alpha Condé en cette période de campagne électorale.
Prenant la parole, le maire de la commune rurale de Saladou, Amara Doumbouya a déclaré : « soyez rassurés et convaincus qu’à Saladou le RPG arc-en-ciel obtiendra la majorité écrasante en donnant la victoire dès le premier tour à notre candidat Alpha Condé. »
De son côté, le ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly a demandé aux populations de voter dans la paix et la quiétude. « Nous ne sommes pas un va-t-en-guerre ; mais, un parti de paix. Nous leur demandons également de retirer les cartes d’électeurs sans lesquelles ils ne peuvent voter. Nous demandons aux jeunes de s’impliquer dans le processus de rabattage afin que les électeurs soient initiés et formés au mécanisme de vote utile », a-t-il lancé.
Quant au Général de brigade Toumany Sangaré, il a invité les habitants de cette localité à redoubler d’efforts dans la surveillance de la frontière guinéo-ivoirienne, avant de lancer un message particulier aux sages de Saladou.
«Je leur ai demandé de s’impliquer dans la résolution de tous les conflits se trouvant dans la préfecture de Mandiana. J’ai demandé aux sages de renforcer davantage la cohésion entre les populations de Mandiana, d’amener les jeunes à se retourner vers les vieux et de faire en sorte que les problèmes de Mandiana soient réglés par les sages et non par la justice. Je ne sais pas si cela plaira au juge, mais, je l’ai quand même dit », a fait entendre le DG des Douanes de Guinée.
Mohamed Soumah pour Guinee7.com