Les attaques nocturnes des conducteurs de moto sont récurrentes ces derniers temps dans la commune urbaine de Labé et environs. Après l’attaque subi par un jeune le weekend dernier à Touladjoya un quartier périurbain, c’est un autre taxi motard qui a été agressé dans la nuit de mardi à ce mercredi 14 octobre.
Selon le syndicat des taxis motos de Labé, la victime était sur le chemin de déposer un passager aux environs de 2 heures du matin quand il a subi l’attaque « Selon les informations qui m’ont été remontées par le taxi motard, qu’il avait un client qu’il devait déposer vers Daka , c’est ainsi en cours de route qu’il a été intercepté par un individu, qui détenait une arme blanche. Le passager qui était avec lui a réussi à fuir et appeler des secours. C’est ainsi que plusieurs conducteurs de taxi motos se sont aussitôt rassemblés sur le lieu de l’attaque et ils ont pu mettre la main sur ces deux personnes que vous voyez ici à l’hôpital »,nous a expliqué un responsable syndical.
Les deux présumés coupeurs de route ont été copieusement bastonnés avant d’être déposés à l’hôpital régional de Labé. Et très tôt, dans la matinée de ce mercredi, les conducteurs de taxi moto ont pris d’assaut l’hôpital régional dans le but de lyncher les présumés malfrats. Toutes les unités des forces de défense et de sécurité qui ont été appelées pour venir extirper les deux personnes de l’hôpital n’ont pas répondu. Selon nos informations, compte tenu de l’état grave des blessés, ces unités s’abstiendraient de les conduire dans leurs locaux.
Aux dernières nouvelles, plusieurs conducteurs de taxi motos à défaut d’accéder à l’hôpital, se dirigeraient vers Touladjoyah pour s’attaquer à la concession du présumé chef de gang.
Au moment où nous quittions l’hôpital régional de Labé, les deux présumés coupeurs de route qui avaient bénéficié des premiers soins y étaient toujours.
Sam Samoura pour Guinee7.com