Censure

Dalein ne ‘‘s’attend pas à grand-chose de la communauté internationale’’, apprécie tout de même l’UE et la France

Quelques heures après la libération de l’accès à son domicile par les forces de l’ordre, Cellou Dalein Diallo a animé un point de presse chez lui. « La revendication principale pour laquelle on se battra jusqu’à la victoire, c’est la reconnaissance de notre victoire acquise dans les urnes », a-t-il déclaré dans la foulée. 

Par la même occasion, Cellou Dalein Diallo, a réitéré qu’: « on ne s’attend pas à grand-chose de la part de cette communauté internationale. Ce pendent, il faut saluer les prises de position de certaines organisations internationales, notamment l’Union européenne, la France qui viennent de sortir un communiqué condamnant les violences, exprimant les doutes sur la transparence du scrutin. »

Et d’ajouter, « Je pense que ce n’est pas négligeable aussi bien que l’Union européenne, que la France, ont fini finalement par le faire. Il y a eu des groupes parlementaires au parlement européen qui se sont exprimés aussi pour demander la libération naturellement du leader de l’UFDG, mais comme je l’ai dit, ça ce n’est pas une revendication », a expliqué Cellou Dalein, ce mercredi 28 octobre 2020, à son domicile.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.