Livré à la vindicte populaire sur les réseaux sociaux, l’artiste Soul Bangs, nommé aux African Entertainment Awards aux USA, vient de bénéficier d’un soutien de taille. Le président Alpha Condé demande à ses compatriotes de lui accorder le soutien nécessaire en tant qu’artiste guinéen.
#Musique Il faut soutenir ceux qui, par leur talent, honorent et défendent les couleurs nationales à l'international. Ils se battent pour le rayonnement de la jeunesse et de la culture guinéennes.
Bravo @SoulBangs #Fierté224 pic.twitter.com/EiOB0a6IP8— Alpha CONDÉ (@alphacondepresi) November 5, 2020
Depuis plus de 24h, après que l’artiste ait demandé à voter pour lui aux AEA USA, plusieurs internautes qui lui avaient reproché un tweet visant à différencier les luttes des artistes nigérians (pour des violences policières) à celles que doivent mener les artistes guinéens, Souleymane Bangoura alias Soul Bangs (Prix RFI découvertes 2016) fait l’objet de boycott de la part de certains internautes.
Vous nous comparez aux artistes nigérians qui ne mènent pas leur combat pour un PARTI, ils le font pour le peuple, avec le peuple
Alors que nous on est divisé quand on vous parle d’unions vs dites seulement ( pas de paix sans justice) sans savoir ce que cela veut dire
— Soul Bang’s (@SoulBangs) October 22, 2020
#StopPoliceBrutalityGuinee
Qu’ils comprennent qu’ils sont là pour mettre de l’ordre pas pour tirer que cela soit sur des gens ou dans l’air…
Que l’âmes des victimes reposent en paix ??
Que les gens comprennent aussi que nous pouvons manifester sans passer par la violence pic.twitter.com/P7y0P77lzw— Soul Bang’s (@SoulBangs) October 22, 2020
Il bénéficie néanmoins du soutien de ses amis artistes et d’une autre frange de la population qui ne voit pas les choses de la même manière.
Ce jeudi, Alpha Condé -vainqueur du scrutin du 18 octobre dernier dès le premier tour selon la CENI-, appelle à soutenir son compatriote.
Alpha