Censure

Entreprenariat / La Fondation KPC pour l’humanitaire finance le projet « Aquarium »

Dans le cadre de sa mission de soutenir et accompagner les jeunes entrepreneurs guinéens dans le développement socio-économique de la nation, la Fondation KPC pour l’humanitaire a procédé, ce lundi 9 novembre, à la remise d’un chèque d’une valeur de 90 millions francs à Mlle Ousmane Tanou Diallo, pour le financement de son projet dénommé « Aquarium ».

En effet, « Aquarium » est un projet portant sur la création d’une chaîne de fabrication et de distribution des produits laitiers et des fruits pressés bio (naturel).

Face aux membres de la Fondation KPC et des hommes des médias au domicile de l’homme d’affaires Kerfala Personne Camara, Ousmane Tanou Diallo, âgée de 16 ans et élève de la terminale sciences sociales, a procédé à une brève présentation de projet qui, selon elle, consiste également à créer des espaces de restauration et de consommation bio en Guinée.

« La plupart des consommateurs sont amenés à consommer des produits peu recommandables sur le plan sanitaire, parce que ces produits contiennent des substances néfastes à la Santé et au bien-être. J’ai voulu créer, à partir des produits de la Guinée ici, des jus de fruits naturels, pour favoriser l’agriculture locale », a t-elle expliqué.

Avant d’ajouter que « ceci est une initiative qui me tient très à cœur, parce qu’on m’a interdit de boire des jus gazeux, mais à chaque fois que je vais dehors, quand je demande un jus naturel, on me donne des jus dans des briques qui ne sont pas forcément sans gaz et quand j’en prends, c’est néfaste pour ma santé. Du coup, pour aider dans ma condition et pour amener à mieux manger, j’ai décidé de créer « Aquarium » »

Prenant la parole, l’administratrice de la fondation KPC pour l’humanitaire, Dame Mariama Kourouma, a expliqué pourquoi sa fondation a décidé de soutenir le projet « Aquarium ».

« C’est une jeune femme très ambitieuse, elle a 16 ans, elle est en terminale, avoir une idée comme ça, c’est une chose à saluer. Ensuite, ça touche un secteur porteur qui est l’agrobusiness et ça va créer des emplois, ça va impacter positivement l’environnement guinéen », a t-elle fait entendre.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.