Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 9 novembre, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) ont temporairement suspendu les manifestations contre ce qu’elles appellent « le hold-up électoral ».
Et comme on pouvait s’y attendre, la réaction de la mouvance présidentielle face à cette décision d’une partie de l’opposition n’a pas tardé. Elle est venue ce mardi, de dame Domani Doré, secrétaire permanente de la CODECC (Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité).
Pour cette députée de la mouvance présidentielle, « l’UFDG ne suspend pas ses manifestations, mais plutôt que le peuple l’a intelligemment obligée à y renoncer et heureusement que cela s’est fait par cette entité souveraine et démocrate qui a fait le choix des urnes et non de la rue pour s’exprimer ».
Par ailleurs, elle estime que du côté du parti au pouvoir, « l’heure est encore au travail pour une prospérité partagée par tous et en faveur de tous sans distinction aucune ».
Mohamed Soumah pour Guinee7.com