Censure

« Lutter carrément contre la corruption », est une attente des jeunes RPG Arc-en-ciel de Dixinn

C’est à travers un dîner de réjouissance, ce samedi, que la coordination communale des jeunes leaders du RPG Arc-en-ciel de la commune de Dixinn, a félicité le président de la République pour sa réélection à la tête du pays

Durant cette cérémonie nocturne qui s’est déroulée au quartier de la Cité ministérielle, ces jeunes ont dit croire à la notion de « gouverner autrement » prônée par le président Alpha Condé.

Plusieurs responsables de jeunesse du parti ont partagé le couvert avec les militants.

Coordinateur de ce mouvement, Charles Mohamed Kolié estime que cette cérémonie a pour objectif « de célébrer la victoire pour le premier mandat de la 4ème République. Cela nous réjouit que ce soit notre leader, le Pr Alpha Condé, qui soit ce président. Mais aussi du fait qu’il ait dédié son mandat au jeunes et aux femmes».

Pour lui, le slogan « Gouverner autrement » «fait revivre notre espoir. Nous prenons les devants pour lui montrer réellement que nous ne serons plus comme il le dit, mis à la marge de cette nouvelle magistrature. C’est aussi pour lui dire que le peuple a un grand espoir en ce nouveau mandat ».

Aussi Mohamed Kadiatou Sylla, parrain de l’événement se dit « très satisfait. Je remercie la coordination communale des jeunes leaders de Dixinn, pour avoir initié cette cérémonie. L’espoir est grand. Déjà, des actes sont posés. Aujourd’hui, si vous regardez l’administration, nous sommes dans la phase du rajeunissement et de la féminisation de l’administration (…)»

Dans le domaine économique, il attend du président qu’il renforce «le dispositif d’assainissement de l’état financier de la Guinée ; lutter carrément contre la corruption, parce que c’est un facteur qui gangrène le développement économique de la Guinée. C’est un aspect important. Déjà l’élan est amorcé. Ça nous rassure davantage que nous ne nous sommes pas trompés du choix de Son Excellence Monsieur le président de la République ».

Mohamed Lamine Touré, également responsable du parti à Dixinn, trouve qu’ « après cette brillante victoire de notre candidat, il est tout à fait normal qu’il y ait des cérémonies de réjouissances, pour pouvoir remercier et encourager tout un chacun. Et dire aux uns et aux autres que le travail qu’il reste à faire est encore énorme. Donc, nous devons resserrer les rangs derrière le président Alpha Condé ».

Puis d’expliquer la vision du président en ces termes : « C’est tout à fait normal. Vous savez, c’est comme ça ! Un grand homme marque ses pas. Vous faites une activité, vous vous arrêtez, vous regardez ce qui a été fait de bien. Et vous essayez de corriger ce qui a été fait moins. Le président, lui personnellement, veut amener la Guinée à un niveau assez élevé. C’est pour cela, la satisfaction chez lui comme on le dit est insatiable. Il veut aller de l’avant ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.