Hawa Dian Doukouré, épouse de Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable des antennes et actions du FNDC, s’est rendue, ce mercredi, au chevet de son mari détenu à la Maison centrale.
L’objectif de cette visite a été pour Mme Sylla de s’enquérir de l’état de santé de son mari, qui a amorcé depuis plusieurs jours maintenant une grève de la faim, pour avoir droit à un jugement.
Au sortir, dame Sylla nous a informé de l’état de santé de son mari. « A date, il poursuit sa grève de la faim. Aujourd’hui, physiquement, il ne va pas bien. Il a mal au ventre, il a des vertiges et il perd du poids », a-t-elle indiqué.
Pour l’heure, la compagne de ce leader du FNDC demande que son mari « soit évacué dans une structure sanitaire, mais aussi qu’on programme son jugement, pour qu’on sache s’il y a des preuves contre lui ».
Enfin, elle a rappelé que son époux est en détention depuis «près de 4 mois. Et depuis 2 semaines maintenant, il a débuté une grève de la faim. Il a déjà été arrêté une première fois. Il a fait 4 mois et quelques. Il a été jugé, sans preuve, ils étaient obligés de le libérer (…) Cette fois encore, on l’a arrêté. Il est là, ça va faire près de 4 mois, aucun jugement en vue. C’est désolant ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com