Depuis le 20 octobre 2020, le siège et les bureaux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont fermés. Suite à ça, les avocats du principal parti de l’opposition guinéenne ont saisi le tribunal de première instance de Dixinn en référé pour la libération des lieux. Ce mercredi 3 février 2021, le tribunal de Dixinn a statué contre l’UFDG, formation politique dirigé par Cellou Dalein Diallo.
« Le juge des référés a constaté que la contestation relative à l’ouverture du siège et les bureaux de l’UFDG est contestable, que la contestation est sérieuse, conséquemment a rejeté notre demande de réouverture du siège et les bureaux de l’UFDG », a annoncé, Me Salifou Béavogui, un des avocats de l’UFDG.
Selon lui, « Cette décision est mauvaise en soi, elle n’est pas conforme à la loi, mais elle ne nous surprend guère lorsque nous savons que la nature des dossiers que nous conduisons sont des dossiers qui ont des ramifications inexplicables ».
Pour tout dire, Me Béavogui annonce néanmoins que « l’appel sera relevé dans les minutes qui suivent de cette décision. Nous irons devant le juge de la Cour d’appel, d’une part et d’autre part nous assignerons également au fond pour obtenir la libération des lieux. Donc, je suis déçu mais pas désespéré et le combat judiciaire va continuer ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199