Censure

Labé : Un chimpanzé sème la psychose dans un quartier

C’est un fait rarissime, un chimpanzé sème la terreur depuis plusieurs jours dans le quartier de Tata2 dans la commune urbaine de Labé a-t-on appris des autorités du quartier.

C’est Elhadj Boubacar Diallo, président du conseil de quartier de Tata2 qui a donné l’information. « C’est effectif, il y a un chimpanzé qui sillonne depuis quelques jours, deux secteurs de notre quartier plus précisément dans les secteurs 3 et 4 où il est fréquemment vu par les citoyens. Au départ nous avions cru que l’animal appartenait au projet WCF dont le siège était dans notre quartier. Mais finalement, j’ai appris que le projet a même déménagé dans le quartier Pounthioun et que l’animal n’était pas le leur.  La dernière fois qu’il (NDLR le chimpanzé) a été aperçu, il était en train de se faire un abri », a-t-il narré.

Pour le moment, aucun incident causé par le primate n’est à signaler. Mais les habitants du quartier Tata2 et environs hésitent de sortir la nuit de peur de rencontrer l’animal.

Aux dernières nouvelles, les multiples recherches menées par les agents  du service des eaux et forets restent toujours infructueuses.

Sam Samoura pour Guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.