Ema Smith, artiste libérienne et Aicha Koné, l’étendard de la culture africaine décident toutes deux de chanter contre Ebola. Ce mardi , elles ont présenté leur clip aux membres de l’union du fleuve Mano. Une initiative qui s’ajoute aux efforts des artistes guinéens qui ont déjà montré leur engagement contre l’épidémie d’Ebola.
« Ensemble nous pouvons lutter contre Ebola. Je pense que nous pouvons faire quelque chose parce que la maladie est en train de décimer les populations » a rassuré la jeune artiste Ema, qui va être le porte flambeau de son pays et de la Sierra Leone. Dans cette dynamique, Ces artistes pensent que seule l’union peut contrer la maladie.
Les trois nations touchées par l’épidémie ont enregistré plus de 4OOO morts. L’union du fleuve Mano entend soutenir les artistes et raffermir les liens indissociables entre ces trois pays. Hadja Saran Daraba, secrétaire exécutive de Mano River indique : « Vous n’avez pas une seule famille dans l’espace ouest africain en général et dans l’espace Mano River en particulier qui n’a pas des relations dans les pays membres. Un Sierra Léonais peut vous dire que j’ai un cousin ou une tante en Guinée.»
Elle promet présenter l’œuvre des artistes de cet espace ouest africain au prochain sommet de la Mano River.
JB