Insécurité dans la préfecture de Labé, on en parle encore, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 6 aout 2021, le corps sans vie d’un conducteur de taxi moto a été retrouvé dans la commune rurale de Tountouroun, dans la préfecture de Labé. Le corps a été identifié et l’auteur est toujours en cavale rapporte le correspondant de Guinee7.com
Les conducteurs de taxi motos sont souvent victimes d’assassinats et sans que les auteurs ne soient retrouvés dans la plupart des cas dans la préfecture de Labé. Le dernier cas en date s’est passé dans la nuit de jeudi 5 Aout 2021, quand Souleymane Diallo, conducteur de taxi-moto a été déplacé de Labé pour la commune rurale de Tountouroun. En cours de route, il a été assassiné par son passager qui a emporté sa moto.
« Selon les informations que nous avons reçues, Souleymane Diallo a été déplacé par un passager la nuit qui désirait se rendre à Toutouroun. Avant d’aller, il a pris le soin d’appeler sa femme pour le prévenir. Donc après plusieurs heures, n’ayant pas fait signe de vie, sa femme a rappelé plusieurs fois sans succès. C’est ainsi que le matin, sa femme a alerté ses collaborateurs, nous avions commencé les recherches. Les gens de Tountouroun nous ont informés de la découverte d’un corps sans vie chez eux qui portaient un gillet de taxi moto, nous nous sommes rendus sur les lieux et effectivement, c’était lui. Nous avons trouvé que la moto a été emportée. Le commissariat urbain de police de Labé s’est rendu sur les lieux aux fins de constat », a déclaré au micro de Guinee7.com Thierno Abdouramane Diallo, secrétaire général du syndicat CNTG des taxis motos de Labé.
Selon nos informations, le corps avait été déposé à l’hôpital régional de Labé où le rapport médical fait état d’un assassinat à l’aide d’un fusil de chasse calibre douze.
Sam Samoura