Lors de son lancement officiel ce Vendredi, 14 Novembre 2014 à la Maison de la presse de Coléah, l’Association Isolons Ebola de la Fondation KPC pour l’humanitaire a offert 20millions de francs guinéens au projet de téléthon organisé par la Maison de la Presse en faveur des familles du corps médical décédé d’Ebola.
Ce montant vient s’ajouter à dix-sept autres millions de francs guinéens mobilisés par la Maison de la Presse guinéenne depuis deux mois, avec pour seul but de venir en appui aux orphelins des braves médecins tombés dans les hôpitaux guinéens en tentant de sauver la vie à de nombreux Guinéens atteints du virus Ebola.
En recevant ce précieux don des mains du vice-président de l’Association Honorable Cheick Tidiane Traoré, le président du CA de la Maison de la Presse, Amadou Tham Camara s’est dit très satisfait du don de la Fondation KPC. Au nom du personnel de la Maison de la presse, et de la famille de la presse, il a rassuré les uns et les autres que ces montants offerts iront sans doute aux ayants droit (parents du personnel médical victime d’Ebola) qui ont aujourd’hui besoin d’aide et de soutien.
La fondation à travers l’Association Isolons Ebola compte aussi pour les jours à venir, former plus de 200 journalistes sur la couverture médiatique des épidémies en Guinée.
Par ailleurs, l’objectif de la fondation est non seulement de mener le combat pour bouter cette maladie hors de la Guinée mais aussi de soutenir toutes victimes collatérales de cette épidémie sur une période de dix ans, a-t-on indiqué.
Pour le vice-président de l’Association ‘’Isolons Ebola’’, l’honorable Cheick Tidiane Traoré, cette association, contrairement aux autres, s’est fixée des objectifs à court et long termes dans cette bataille.
«Notre association aura un caractère planétaire pour lutter contre Ebola. Isolons Ebola est fondée avec à sa tête Kerfalla Camara ‘’KPC’’. Ce projet va servir de relais. Isolons Ebola ambitionne contribuer à l’effort national contre le virus Ebola et de freiner sa propagation en Afrique et dans le monde. Nous ne demandons aucun franc au Comité de lutte contre Ebola. Nous lui venons en aide», a indiqué le vice-président.
A noter, que l’Association Isolons Ebola est exclusivement financée par le groupe Guicopres, avec la fondation KPC.
Moussa Traoré