Le tollé créé par la non « homologation » du stade Petit Sory par la fédération guinéenne de football, n’a pas laissé de marbre son secrétaire général, Akoi Koivogui, qui a tenté un passement de jambe infructueux, ce lundi lors d’un point de presse, dit-on.
« Suite à la demande de la direction du Stade Petit Sory, la Fédération Guinéenne de Football a dépêché une mission d’inspection sur le terrain, qui a produit un rapport qui relève certains manquements à corriger pour que l’infrastructure soit homologuée, suivant les normes de la CAF et de la FIFA. Mais cela ne signifie pas que la Fédération va empêcher la Ligue Guinéenne de Football Professionnel de programmer des matches du championnat guinéen dans ce stade », a déclaré l’homme qui, à bien des égards n’avait pas intérêt à ce que ledit rapport soit fuité dans la presse.
Parce que dans ce rapport, il est dit noir sur blanc, que la Fédération guinéenne de football a envoyé une délégation au stade Petit Sory pour « une inspection en vue de l’homologation dudit stade afin de recevoir les rencontres des compétions nationales ».
Pire, « dans l’ensemble, la mission d’inspection a décidé de ne pas homologuer ledit stade si les travaux signalés (…) ne sont pas exécutés avant le démarrage des compétions de la saison 2021-2022 », a conclu le rapport.
Il est évident que le secrétaire général se joue de la vérité en annonçant en annonçant que la Fédération ne va pas empêcher la Ligue Guinéenne de Football Professionnel de programmer des matches du championnat guinéen dans ce stade.
0716-29.10.2021 - Directeur Stade Petit Sory Rapport de missionIbrahima S.