Censure

Découverte macabre à Conakry. Mamadou ne fera pas son mariage

Les deux pieds coupés au niveau du tibia, tel est l’état dans lequel le corps de Mamadou Diallo, mécanicien, âgé de 26 ans, a été découvert ce lundi matin à proximité des rails en face du cimetière du quartier Cosa à Conakry.

Sur les lieux, nous avons pu remarquer des traces de sang sur les rails. De nombreuses personnes apparemment de la famille de la victime ont fondu en larmes à la vue de ce spectacle macabre.

Selon ses proches, le jeune-homme était dans les démarches de mariage, et il avait déjà acheté la valise de sa prétendante.

Dernière personne à l’avoir vu, Mory Traoré témoigne. « La victime est un ami intime. Hier nuit on était ensemble au garage jusqu’à 23h, après avoir fini de manger, on a échangé nos chaussures, avant de se séparer sur les rails. Moi je suis allé à la maison et lui il s’est retourné au garage. Le matin j’étais couché quand on m’a appelé pour me dire que mon ami a fait un accident sur les rails il est décédé. Je n’y crois pas jusque-là où je vous parle là », narre-t-il.

À en croire le commissaire principal de police, responsable de la police technique et scientifique, Ndiaye Mohamed, il s’agit d’une mort causée par le train. « Nous avons été alertés par deux fois pour un cas de découverte de cadavre au niveau de Dixinn. On est venu gérer avec la protection de Kaloum et la PTS locale de Dixinn. Sur les lieux, on nous a informés qu’il y a un autre cas de découverte macabre en face du cimetière de Cosa. Et quand nous avons posé le corps à Ignace Deen, nous nous sommes rendus sur les lieux, on a trouvé la gendarmerie et la PTS locale de commissariat central de Nongo, avec la protection civile de Kaloum, ils nous ont alertés que c’est un accident de train. C’est un individu qui a été percuté par un train de CBK. Effectivement nous avons constaté le corps a des légions, au niveau des jambes c’est amputé et ça doit être un accident » explique-t-il.

« Le procureur a été informé par les services de la gendarmerie, qui nous a instruit d’ouvrir une enquête de voisinage, aller jusqu’au bout et lui rendre compte pour la suite de l’événement. Tout à l’heure le corps va être évacué à la médecine légale pour des examens complémentaires », informe-t-il enfin.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.