Censure

CAN. Oumar Kalabane, un ancien du Syli, dénonce : « on n’a pas eu accès aux joueurs au Cameroun »

Ce samedi 29 janvier 2022, dans l’émission spéciale CAN ‘’Rectangle Vert’’ sur Ndimba radio 100.1, l’ancien défenseur central du Syli national de Guinée, Oumar Kalabane a déploré le fait qu’ils n’ont pas eu accès aux joueurs de l’équipe nationale pendant cette 33ème édition de la CAN.

Selon l’ancien défenseur central, la présence des anciens joueurs du Syli pouvaient permettre à l’équipe à travers des conseils de franchir un cap. « Ce qui s’est passé au Cameroun est déplorable. J’étais à cette CAN avec d’autres ex internationaux pour supporter le Syli et prodiguer des conseils aux joueurs. Mais malheureusement on n’a pas eu accès aux joueurs. Ils ont pris la pandémie à Covid 19 comme excuse pour nous empêcher de rentrer en contact avec les joueurs qui ont pourtant demandé à ce que les ex internationaux soient à leurs côtés. Malgré cela, nous avons été au stade pour apporter à cette équipe notre soutien », a-t-il fustigé

Kalabane Oumar avec ses 46 sélections pense que la Guinée devrait associer les anciens joueurs du syli à l’image d’autres nations. « Franchement au sein de ce Syli là, il y a beaucoup de choses à faire surtout au niveau de la défense et d’autres secteurs. Moi j’ai joué au sein de cette équipe du Syli je sais comment ça se passe mais j’estime qu’on pouvait rencontrer les joueurs comme le font d’ailleurs. Les autres équipes avec les anciens joueurs qui sont au chevet de leurs équipes. Ils nous ont vu jouer pour ce syli, si nous sommes à côté d’eux cela donne la confiance », a regretté l’ancien défenseur.

Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com   

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.