Censure

Le FPP dénonce la non prise en charge des multiples mémo soumis au CNRD

Les membres du Forum des Partis Politiques né au lendemain de la désignation de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du CPP, se sont réunis ce jeudi 10 février 2022, au siège du Bloc Libéral.

Plusieurs sujets portant sur l’actualité sociopolitique guinéenne ont été abordés au cours de cette réunion qui a durée des heures. Notamment, la tournée annoncée des membres du CNT à l’intérieur du pays.

Selon le porte-parole du jour, Dr Faya Millimono, leader du BL (Bloc Libéral), la question portant sur cette tournée des membres du CNT a fait assez de débats au sein du FPP et une majorité, dit-il, a trouvé que ce voyage du CNT n’était pas opportun.

Et de poursuivre : « Cependant, le FPP se donne le temps de savoir le contenu des termes de référence, pour donner son avis définitif sur la question. Au moment des débats, il nous est arrivé de constater que ce voyage aurait été recommandé par le président Doumbouya. Si cela se vérifie, le FPP souhaite que cela soit formalisé comme ça se doit dans toute République. »

L’autre sujet évoqué par Dr. Faya Millimono et ses pairs, c’est la non prise en charge des multiples mémorandums qui ont été soumis au CNRD depuis sa prise du pouvoir.

Pour y remédier, le FPP à travers son comité de coordination, compte mettre en place une nouvelle commission qui va travailler sur la préparation des mémos réclamant un cadre de dialogue politique avec le CNRD.

« L’obtention de ce cadre politique permanent de dialogue pourrait permettre la réception de tous les mémorandums », a indiqué le leader du BL, tout en rappelant que 5 thématiques ont été identifiées sur lesquelles le FPP travaille actuellement et dont les mémos seront envoyés pour permettre l’accompagnement de cette période transitoire.

Pour terminer, il a fait savoir que les discussions du FPP se poursuivront à l’occasion de la prochaine plénière qui aura lieu dans une semaine et au siège de la coalition GDE-CODEC.

Mohammed Soumah pour Guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.