Censure

Contre les Gnelloy, la famille de Cellou promet les preuves à être « visionnées en audience restreinte »

Précédemment renvoyé pour production et communication de preuves, l’affaire dans laquelle Ousmane Gnelloy Diallo et sa sœur Fatoumata Binta Diallo alias Fatou Gnelloy sont poursuivis pour des faits de « diffamations et injures publiques » par les frères et sœurs de Cellou Dalein Diallo, était devant le tribunal de première instance de Kaloum, ce lundi.

Comme pour les précédentes audiences, Ousmane Gnelloy Diallo était seul face au tribunal tandis que sa sœur continue à briller par son absence.

Au cours du procès, les avocats de la partie civile ont demandé le renvoi de l’affaire pour l’administration de preuves auprès du tribunal.

Ils ont aussi signifié l’absence répétée de Fatou Gnelloy, ce à quoi le juge a répondu, qu’il en tirera les conséquences.

Dans leurs exceptions, les avocats de la famille de Cellou Dalein ont aussi sollicité que les vidéos qu’ils produiront en guise de preuves et qui selon aux contiendraient des propos injurieux et choquants, puissent être visionnées prochainement en audience restreinte. Cela pour sauvegarder la dignité de leurs clients.

Concernant l’administration de preuves dont la partie civile a fait cas, ceux de la défense ont soutenu que c’est une procédure à citation directe et que par ce fait, la partie civile aurait dû avoir déjà les preuves. Ils ont également conseillé au juge de passer directement à la phase des plaidoiries et réquisitions.

Après avoir écouté les parties, le juge a enfin renvoyé l’affaire au 21 février pour productions des preuves, suivies des plaidoiries et réquisitions.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.