Censure

COCAN 2025. « J’ai décidé de construire des hôtels 3 étoiles dans les 7 régions administratives de la Guinée », a annoncé KPC

Les nouveaux membres du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations, COCAN 2025, ont officiellement pris fonction dans l’après-midi du mercredi 23 mars 2022, au siège de l’institution à Kaloum.

Au terme de la rencontre, le ministre des Sports et président du COCAN, Lansana Bea Diallo a parlé de l’objectif qui était de fixer le cap pour l’organisation de cette messe continentale du football. « C’est vrai qu’il y a beaucoup de pessimisme parce que c’est vrai que la procédure dans laquelle on était est un peu compliquée. Aujourd’hui, le gouvernement a dit que c’est une priorité. Vous devez savoir aujourd’hui que le 1er vice-président c’est le ministre du Budget donc ce qui veut dire vraiment que c’est un objectif à atteindre absolument. Vous avez au niveau des entreprises le 2ème vice-président qui est monsieur Kerfala Personne Camara et vous avez la présidente du CONOR en la personne de madame Mariama Sy, qui est la 3ème vice-présidente. En somme, cela montre qu’on a vraiment mis tous les acteurs concernés pour pouvoir avancer et donner l’impulsion nécessaire pour atteindre cet objectif », a-t-il dit.

Pour sa part, le deuxième vice-président du COCAN, Kerfala Personne Camara alias KPC a précisé : « Je voudrais vous rassurer que la volonté politique étant là, la coupe d’Afrique 2025 en Guinée devient de plus en plus une réalité. C’est bien faisable le pessimisme doit cesser d’exister chez les Guinéens et que nous soyons tous optimistes, cet événement aura bel et bien lieu en Guinée en 2025. J’ai décidé de construire des hôtels de trois étoiles dans les 7 régions administratives de la Guinée en commençant par Labé. Le projet continue et cela viendra en diminution des charges du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025 », a promis le représentant du patronat dans le COCAN.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.