Censure

Des armes saisies à Wanindara. Charles Wright, annonce l’arrestation du « propriétaire »

Récemment des armes de guerre ont été saisies à Wanindara dans la commune de Ratoma au domicile d’un opérateur économique. Ce lundi 28 mars 2022, en conférence de presse, le procureur Alphonse Charles Wright, a expliqué comment ces armes ont été découvertes.

Selon lui, c’est suite à une exécution d’une décision de justice que les armes ont été retrouvées. « L’huissier part sur le terrain pour exécuter. A sa grande surprise, il retrouve dans la chambre de l’épouse de M. Abdoulaye Sow un fusil calibre 12 et ses cartouches, une carabine 44, une PMAK, un TT30 avec ses munitions, une petite hache, un couteau de fabrication américaine, une torche-étrangleur », a expliqué Charles Wright.

« Le monsieur (Abdoulaye Sow) ayant compris qu’il y a eu découverte d’armes à son domicile, a pris l’échelle pour sauter par la fenêtre et prendre la poudre d’escampette », a fait savoir, Charles Wright, avant d’annoncer : « Je suis heureux de porter à la connaissance de l’opinion publique qu’il a été arrêté et va être déféré le lundi au parquet de Dixinn pour qu’une information judiciaire soit ouverte. D’où sont venues ces armes ? C’est la grande question. »

Par ailleurs, M. Wright, a dit à la police et à la gendarmerie que « vous ne faites pas le travail pour en faire une publicité. Aucun officier de police judiciaire n’est habilité désormais à communiquer, parce que ça devient de la pagaille. Ce n’est pas un trophée de guerre que vous brandissez pour dire que votre service travaille bien ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.