Samedi, le président du Conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel, Ibrahima Kassory Fofana, a tenu son premier speech devant les militants du parti au siège.
Au cours de ce rendez-vous qui marque la reprise des assemblées générales du parti, Ibrahima Kassory, a remercié ses militants. « Le RPG Arc-en-ciel a montré au monde que le parti reste debout sur ses deux pieds. Il a démontré à la face du monde que notre champion, le professeur Alpha Condé a laissé un héritage indestructible », a-t-il lancé.
Avant de les exhorter, « à plus de solidarité, à plus d’engagements militants pour que la vocation de notre parti qui est celle de rassembler les Guinéens, qui est celle de tuer dans ce pays l’ethnocentrisme, qui est celle d’écarter des réalités guinéennes la violence sous toutes ses forces, cette vocation puisse être mise en œuvre quel que soit le prix à payer pour que vive la Guinée et pour que notre grand parti puisse rester le parti national et le premier parti en République de Guinée ».
Enfin, il a annoncé : « dans les semaines qui vont suivre, le parti va se déployer partout pour revoir les structures, pour redynamiser celles-là. Pour nous mettre en ordre de bataille pour les futures élections municipales, législatives et présidentielle. Je vais indiquer dans ce combat-là, nous devons nous dresser comme un seul, essayer de dépasser nos égos; faire appel à ceux qui sont hésitants, expliquer à ceux qui ont du mal à comprendre que seul l’unité peut servir la cause du parti, que seule solidarité militante pourrait nous conduire à plus de succès pour garantir au RPG sa place de parti premier de Guinée. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com