Censure

Chronogramme des élections. La CORED de Mamadou Sylla crée une commission pour répondre à la lettre de Mory Condé

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, dans un courrier, a demandé aux différentes coalitions politiques de lui proposer une date du chronogramme de la transition en se basant sur les 10 étapes déjà préétablies. Pour répondre à cette demande, la convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED), présidée par Mamadou Sylla, a tenu une réunion, ce lundi 18 avril 2022 au siège de l’UDG à Dixinn Bora.

Au sortir de cette réunion, la CORED a annoncé qu’elle donnera son avis sur cette question aujourd’hui ou demain.

« Cet après-midi on a eu une réunion de concertation au niveau de notre coalition, lors de laquelle notre président Monsieur Mamadou Sylla nous a fait un compte rendu détaillé relatif à la cérémonie d’ouverture du cadre de concertation qui a eu lieu le vendredi 15 avril 2022 au Palais Mohammed V. Nous avons discuté aussi de la lettre qu’on a reçue du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation », a expliqué M’Bemba Traoré, le porte-parole du jour.

« Dans cette lettre de monsieur le ministre, il nous a été demandé de  faire notre proposition de date du chronogramme de la transition. Après analyse de cette lettre nous avons décidé d’adresser à monsieur le ministre de l’Administration du territoire, une lettre dans laquelle nous donnerons notre point de vue relatif au contenu de sa lettre² », a-t-il annoncé.

Mais avant, selon M’Bemba Traore, une commission est créée à cet effet. Cette commission, « va réfléchir et va sortir un document qu’on va amener chez le ministre de l’Administration du territoire. Mais nous n’allons pas dégager toutes nos stratégies ici devant la presse. Elle pourrait être déposée demain ou après-demain ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.