Censure

CRIEF. Damaro et Cie poursuivis pour détournement de 15 milliards de GNF

Lors d’une conférence de presse tenue à son siège ce vendredi, la CRIEF à travers son parquet a fait le point sur les différents dossiers sur sa table.

En prenant la parole, le substitut du procureur, Maurice Onivogui a donné des informations sur le dossier impliquant l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et compagnie. « Le ministère public et l’Etat Guinéen contre monsieur Amadou Damaro Camara, monsieur Lounseny Camara, monsieur Michel Kamano, madame Zenab Camara, monsieur Abdoulaye Bernard Keïta et un expatrié chinois. Ils sont poursuivis pour des détournements de deniers publics, portant sur la somme de 15 milliards de GNF, corruption et enrichissement illicite. La procédure suit son cours normal devant les magistrats instructeurs de la chambre de l’instruction », a fait savoir le substitut du procureur,  Maurice Onivogui.

Il est à rappeler que depuis le 28 avril dernier le président de la 9ème législature, Amadou Damaro Camara et l’ex député,  Lounceny Camara sont en détention à la maison centrale de Conakry.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.