Après la mort de deux personnes sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Conakry, sa direction dans un communiqué a rappelé : « dans la nuit du 02 Septembre 2022 aux environs de 23h40, le vol TP 1492 de la compagnie TAP Portugal en provenance de Lisbonne a heurté deux (2) individus circulant sur une moto aux abords de la piste d’atterrissage. Le conducteur identifié était un agent de sécurité, employé d’une entreprise en charge de sécuriser la clôture de l’aéroport. »
« Une enquête menée par l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) avec l’appui de la Direction de la Sureté et Sécurité SOGEAC suit son cours afin d’élucider les causes et les responsabilités des parties engagées », a assuré la direction sur les réseaux sociaux.
Le transporteur portugais parlant de l’accident a dans un communiqué précisé que « toutes les procédures de sécurité ont été suivies, mais il n’a pas été possible d’éviter l’accident ».
Si la direction de l’aéroport de Conakry a annoncé « la reprise des vols ce matin », le gestionnaire des aéroports portugais a lui indiqué que le vol retour de TAP de ce samedi dans la capitale portugaise à 05h10 (04H10 GMT), a été annulé,
Focus de guinee7.com