Une rencontre pour permettre une sortie de crise pour les 157 travailleurs mécontents de l’hôtel Sheraton a eu lieu à Conakry ce mardi. Mais aucun résultat probant n’a été obtenu. Joint par notre rédaction, Amadou Diallo, secrétaire général adjoint de la fédération de l’hôtellerie, tourisme, restauration a fait le point.
« La rencontre a eu lieu juste pour quelques minutes parce qu’à notre arrivée, nous avons bien été accueilli par monsieur l’inspecteur général du travail. Au préalable, ils avaient demandé à l’hôtel Sheraton de fournir des informations en ce qui concerne le projet de licenciement des travailleurs de l’hôtel ; tout en remontant la liste des tous les travailleurs qui seront licenciés avec les salaires de base, les congés non payés et les jours fériés non payés. Mais malheureusement, la direction n’a pas voulu mettre ces documents à disposition. Ils disent préférer se retourner et après amener ça par courrier. Donc c’est là-bas que nous avons fini la réunion. C’est pour une fois vous expliquer combien de fois la direction est de mauvaise foi » a-t-il relaté.
Lire aussi: Conakry. Les employés de l’hôtel Sheraton Grand devant revendiquent devant le palais présidentiel
Avant de dénoncer par ailleurs qu’ils « ne veulent pas que la situation soit réglée par une voie pacifique. La dernière fois, les travailleurs étaient très en colère, parce que la DRH avait bloqué le salaire du mois d’août à une moitié des travailleurs qui sont dans le projet de licenciement ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com