A Labé, des fonctionnaires boudent les bureaux : Le gouverneur tape du poing sur la table

0
131

Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keïta a organisé, samedi, 14 novembre 2015, au Gouvernorat de ladite région, une réunion de mise au point sur l’absentéisme et le retard des cadres des différents services de l’administration publique régionale, rapporte l’AGP sur place.

Depuis le lendemain de l’élection présidentielle, les bureaux abritant les différents services de l’Administration publique rattachés au Gouvernorat ont perdu leur ambiance habituelle. Les chefs des services concernés sont régulièrement absents à leurs postes, selon un constat du gouverneur de région, Sadou Keïta.

«Tu es conscient que tu as étudié pour servir ton pays. Tu es conscient que tu es payé pour ton travail. Mais, pourquoi tu ne travailles pas pour mériter de ton poste et de ton salaire ? Comment peut-on se coucher jusqu’à 9 heures ? Ce n’est pas honteux ça ? Faites un sursaut, restez dans vos bureaux ! Il y a du travail, mais c’est l’initiative qui vous manque.

Si vous n’initiez pas, il n’y a pas d’argent. C’est quand vous initiez que vous pouvez sortir en quête de l’argent, vous travaillez. Mais, vous attendez qu’on vous envoie de l’argent pour partager ? Il n’y a aucune initiative ? Ce n’est pas possible. Et nous prenons des péchés avec la population. Beaucoup de citoyens qui ne vous ont pas trouvé dans vos bureaux, viennent se plaindre à moi», a-t-il constaté.

Ce constat déplorable a poussé le gouverneur de Labé, Sadou Keïta, de nature très souple dans les instructions, à, cette fois-ci, hausser le ton et brandir une menace lors d’une réunion de mise au point dans la salle de conférence du gouvernorat, avec les cadres des différents services de l’administration publique régionale.

«Maintenant, je vais vous dire. Celui que je constaterai absent permanemment de son bureau, je vous jure, je prends un acte, je le rends. Je vous le dit. Ça devient maintenant la pagaille. Parce que je ne sais pas pourquoi on est absent de son bureau. Je ne sais pas pourquoi. Vraiment, je n’arrive pas à justifier. Pourquoi on ne vient pas au bureau ? Et pourquoi on ne vient pas à l’heure ? Pourquoi on ne donne pas le bon exemple ?  Ce que je vais vous demander alors, à partir de maintenant que tout le monde vienne à la montée des couleurs ! Je vais effectuer des visites inopinées dans vos bureaux. Gare à celui que je porterai absent à son poste», a-t-il prévenu.   

Cette mesure va se radicaliser, contre les cadres de l’administration publique régionale qui se sont illustrés dans cette mauvaise habitude, à partir de lundi, 16 novembre 2015, a rassuré le gouverneur de Labé, au micro de nos confrères du bureau régional de l’AGP.

AGP

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here