Cellou après le massacre du 28 septembre où lui même a été victime

Dans un de nos articles, nous dénoncions la lâcheté et l’incohérence de l’opposition guinéenne face à la candidature de Dadis. Nous disions que l’on s’attendait à ce que le parti de Cellou Dalein et donc ses principaux dirigeants crient au scandale face à l’annonce de la candidature de Dadis, pour avoir payé, selon eux, le plus lourd tribut lors du massacre du 28 septembre. Hélas,  les calculs politiciens sont très vite entrés en jeu et que pour ces raisons, l’UFDG ne voudrait pas s’aliéner l’électorat de la Guinée Forestière notamment qui demeure très favorable au capitaine Dadis, nous avions mentionné. La preuve par ce communiqué sanctionnant la rencontre en Dadis et Cellou Dalein à Ouaga. Une remarque de taille : nulle part on ne parle du massacre du stade, encore moins des enquêtes.

Communiqué conjoint du FPDD et de l’UFDG

Les présidents du FPDD Moussa Dadis CAMARA et de l’UFDG Cellou Dalein DIALLO, se sont entretenus à Ouagadougou, au Burkina Faso, ce vendredi 19 Juin 2015.

Les deux leaders ont passé en revue les problèmes d’ordre politique, économique, social et sécuritaire auxquels la Guinée est actuellement confrontée.

Les deux hommes ont déploré le fait de tribaliser le débat politique et de tripatouiller le fichier électoral.

Ils ont, ensemble, décidé d’exiger que les prochaines élections communale et présidentielle soient crédibles et transparentes. Gage de paix et de stabilité pour la Guinée.

Les deux leaders politiques, après avoir constaté leur convergence de vue sur l’ensemble des sujets, ont décidé d’engager leurs deux partis à nouer une alliance politique.

Ouagadougou, le 19 Juin 2015

Signé

Pour le FPDD : Moussa Dadis CAMARA

Pour l’UFDG : Cellou Dalein DIALLO

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here