A propos d’un deal avec Alpha Condé/ Cellou Dalein va-t-il porter plainte contre la Lettre du Continent ?

0

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, a démenti l’information relayée par la Lettre du Continent, selon laquelle  Alpha Condé et lui ont signé un pacte pour le troisième mandat. Nicolas Sarkozy, ancien président français serait le facilitateur entre les deux personnalités guinéennes.

« Je pense que c’est de la diffamation pure et simple. Vous savez bien, c’est impossible ; aujourd’hui, tout dialogue est coupé. Il n’y a aucune négociation possible à cet égard. Je suis attaché au respect de la constitution et au respect du verrou portant la limitation des mandats dans notre constitution.  Et donc, à  cet égard, je considère que c’est une diffamation pour dire que moi, par rapport à cette question, j’ai un deal (…) Cette discussion n’a pas eu lieu entre Sarkozy et lui, ça n’a pas eu lieu entre Sarkozy et moi, ça n’a pas eu lieu entre Alpha et moi », s’est indigné Cellou Dalein, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse.

A la question de savoir s’il va porter plainte contre La lettre du Continent, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que ce n’est pas toujours nécessaire de s’attaquer aux journalistes.

« Je pense que ce n’est pas nécessaire. Lorsqu’on a un public à ce niveau, on ne s’attaque pas toujours à la presse. Je pense que les Guinéens qui sont là, qui connaissent la réalité, on n’a même pas besoin de démentir de manière persistante. On sait qu’il y a un point qui est impossible entre Alpha Condé et moi, par rapport à ce point de troisième mandat. Il y a eu beaucoup d’autres contradictions, il y a eu des dialogues, des compromis ont été trouvés, ce n’était pas entre lui et moi, c’était dans la transparence. Mais là, ce n’est pas possible », explique Cellou Dalein.

Et de conclure: « Sarkozy, c’est un ami, on se connaît. On se voit régulièrement ; au téléphone, on n’a jamais parlé de ça. Jamais! Lorsqu’il était venu, je n’étais pas là, j’étais à l’étranger. On ne s’est pas vu ici. On s’est parlé après ça ».

 

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here