Lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), tenue ce samedi 18 août, au siège sis au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto, le secrétaire général de la jeunesse, Bany Sangaré, a sensibilisé sur l’actualité qui défraie la chronique, à savoir : « la vente du Port autonome de Conakry » décriée par la section syndicale.

Il a estimé que « tout ce que le Président Alpha entreprend, c’est ce que certains ne comprennent pas, mais c’est dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. L’intérêt supérieur du peuple de Guinée, en ce sens que c’est à lui que le peuple de Guinée a fait confiance. Sur ce, pour rien au monde, le professeur Alpha Condé ne peut brader un patrimoine national. Au contraire, il cherche et c’est son travail, à améliorer, à qualifier le rendement des services publics. C’est pourquoi, depuis qu’il est à la magistrature suprême de notre pays, il ne cesse de voyager, pour approcher les investissements des pays amis de la Guinée, qui peuvent venir nous aider à aller de l’avant. C’est pour cette raison qu’il a discuté avec les Turcs qui vont venir aider le Port autonome de Conakry à être bien développé, bien équipé et bien rentable…»

Enfin, il termine par : « Le peuple de Guinée n’a qu’à rester tranquille ; d’abord, les Turcs viennent améliorer, développer le port, mais on a dit que les gens seront licenciés, mais personne ne sera licencié, c’est améliorer les conditions de vie, non seulement des travailleurs de là-bas, mais aussi mieux rentabiliser le port, pour qu’il soit plus compétitif, comme le port de Lomé, de Cotonou, Dakar. Voilà un peu l’esprit qui est derrière ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here