Affaire troisième mandat: l’UFR réaffirme sa position

0

L’Union des Forces Républicaines (UFR) de l’ex-haut représentant du chef de l’État (Sidya Touré NDLR), a réaffirmé sa position sur la question d’un éventuel troisième mandat du Pr. Alpha Condé, à la magistrature suprême de la république de Guinée. C’était au cours de l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti, de ce samedi 16 février 2019.

C’est Mohamed Tall, membre du bureau exécutif et ex-ministre de l’élevage qui a porté la voix du parti ce samedi, il a réitéré que « la disposition relative au nombre et à la durée du mandat est intangible, elle n’est pas susceptible de modification. Que ce soit dans le cadre de l’actuelle constitution ou dans une autre hypothèse. On ne peut pas y toucher…aucun Guinéen en Guinée ici, ne peut aller au-delà de deux mandats ».

Cependant, il faut souligner que la formation politique dirigée par Sidya Touré consacre la grande partie de ses efforts à la restructuration et à la mobilisation des militants et sympathisants à la base, pour préparer le grand rendez-vous de 2020.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here