Accueil Réussite Africaguinee à l’honneur: Bah Aissatou lauréate d’un concours organisé par l’Union Européenne

Africaguinee à l’honneur: Bah Aissatou lauréate d’un concours organisé par l’Union Européenne

CONAKRY-BAH Aissatou, journaliste reporter à Africaguinee.com a gagné un prix lors du concours de presse organisé par la délégation de l’Union Européenne en Guinée.
Ce prix organisé en partenariat avec l’Association des professionnelles Africaines de la Communication (APAC – Guinée), portait sur le thème : »les femmes rurales ont leur mot à dire ».

Notre journaliste a réalisé un excellent reportage intitulé « Femmes et agrobusiness à Kolaboui : des exploits dans un océan de défis ». Son reportage a charmé le jury composé de professionnels de la communication et du journalisme. Elle fait partie des quatre heureuses gagnantes.

Le concours de presse ouvert du 11 juin au 12 août 2018 avait pour objectif principal de donner la parole aux femmes guinéennes en zone rurale, trop souvent situées dans l’angle mort des médias en dépit de leur bravoure et de leurs difficiles conditions de vie et de travail.
Au total, le jury a reçu 16 candidatures, parmi elles, il y a eu: 7 candidatures en catégorie radio, 7 en catégorie presse en ligne, et 2 candidatures en télévision.
Au terme du concours, quatre journalistes ont gagné chacune un smartphone d’une valeur de quatre millions de francs guinéens, un lot de gadgets estampillés « UE » et une formation en « Mobile Journalisme ».

« Aissatou Bah est une fille très courageuse, très engagée. Elle aime son métier. Je ne suis point surpris qu’elle fasse partie des lauréates de ce concours. C’est sa deuxième consécration. Je pense que c’est largement mérité. C’est une fierté pour moi de l’avoir dans mon équipe », a témoigné Mamadou Hassimiou Souaré, Directeur de Publication d’Africaguinee.com

A rappeler que les lauréates recevront leurs prix au cours d’une cérémonie dont la date d’organisation sera annoncée ultérieurement.

Africaguinee.com

AUCUN COMMENTAIRE