Le tronçon, Coyah-Forécariah, une route transnationale, longue de 50Km, reliant la Guinée à la Sierra-Leone est aujourd’hui, dans un état de dégradation très avancé, faute d’entretien, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Forécariah, à près de 100Km de Conakry.

Pour parcourir les 50Km séparant la préfecture de Coyah de celle de Forécariah, les usagers sont obligés de se déplacer à moto pour être expéditifs. Ces derniers moments, il n’y a plus que deux véhicules de transport, qui osent pratiquer ce tronçon, et ce, en roulant à moins de 50 Km/h.

Jonchée de nids-de-poule, cette route cause souvent des crevaisons de roues, des pannes techniques, et des accidents de la circulation. Des calvaires pour les usagers, auxquels viennent se mêler les actes des coupeurs de route profitant du fait que les chauffeurs ne peuvent rouler à grande allure.

Jeudi, 07 janvier 2016, à Fanyé, village situé à 20Km de Forécariah-centre, des bandits, armés de fusils automatiques, ont attaqué une voiture de transport de marque Peugeot 505, conduite par Aguibou Bah, en partance pour Conakry.

Ces derniers ont tiré des coups de feu à plusieurs reprises en vue d’immobiliser le véhicule en vain, car grâce à l’intervention des populations riveraines, les malfaiteurs ont pris la poudre d’escampette.

Source : AGP

Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here