Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition dite républicaine et par ailleurs président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a réagit, ce lundi, sur l’accord d’alliance en vue de l’installation des conseilles communaux entre le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, et l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré, la troisième force politique du pays,

« Je pense que c’est tout à fait normal. Les partis qui étaient partis aux élections peuvent nouer des alliances en fonction de leurs intérêts. Nous étions tous en compétition, en fonction des intérêts de chaque parti, on peut essayer de voir avec qui on peut nouer des alliances pour gagner. Je pense que cela fait partie du combat démocratique », a déclaré le principal opposant d’Alpha Condé.

Pour rappel, au lendemain de l’obtention du compromis politique entre le gouvernement, la mouvance et l’opposition dite républicaine, l’UFR avait rejeté cet accord. Mais la simple visite du président de la République, vendredi dernier, chez Sidya Touré, a fait plier le parti sur sa position. Conséquence, un accord d’alliance entre l’UFR et le RPG est intervenu, ce lundi.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199  

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire