A l’ouverture ce mardi matin, d’un symposium sur les mines guinéennes, le président Alpha Condé a mis l’accent sur les réformes qui, selon lui, sont de nature à faciliter la croissance et le développement de la Guinée. Il a assuré que l’objectif de l’Etat guinéen est de transformer le secteur minier afin qu’il soit au service de l’économie. Pour cela, dit-il, ‘‘nous avons récupéré 800 permis miniers après enquête du cadastre minier, y compris Simandou 1 et 2’’.

Alpha Condé a indiqué, par ailleurs, que le développement des mines reste une ambition majeure pour son gouvernement.

S’adressant aux sociétés minières, le président guinéen a exigé d’eux, le respect du ‘‘contenu local’’. Dispositions permettant aux populations locales de bénéficier de l’exploitation minière en termes d’emplois, par exemple.

Il exige que les normes environnementales soient scrupuleusement respectées pour éviter des problèmes de même nature que ceux de Boké.

Il a aussi exhorté les différentes sociétés minières à aller au-delà des productions brutes des mines. Et donc de se lancer dans la transformation des minerais sur place.

Avec la Cellule de Com du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

1 COMMENTAIRE

  1. J’invite le président alpha Condé de tenir son manteaux de democracie a ne pas modifier la constitution deux (2)mandats non renouvelable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here