Le mercredi 20 décembre 2017, le Professeur Alpha Condé, président de la République, chef de l’Etat, commandant en chef des Forces armées guinéennes, a procédé à une série de nominations au sein de la Grande Muette.

Le colonel Lamine Condé a été nommé Intendant général des forces armées, en remplacement du colonel Ibrahima Kalil Kouyaté. Il a pour adjoint le colonel Facinet Camara.

M. Abdoulaye Touré devient conseiller juridique de l’armée.

Aladji Cellou, jusque-là conseiller en communication du ministère de la Défense nationale, a été promu Directeur de l’Information et des Relations publiques de l’armée, en remplacement de Louis Auguste Leroy.

Aladji Cellou, on le sait, n’est plus à présenter dans le paysage médiatique guinéen. Par le passé, il a fait les beaux jours des deux journaux du groupe de presse ‘’L’Indépendant-Le Démocrate’’, comme reporter et rédacteur en chef. Il a aussi été correspondant du site d’informations générales ‘’Guineenews’’ à Florence (Italie). Sous la transition, Aladji Cellou a été nommé Directeur du Quotidien national ‘’Horoya’’.

Après avoir occupé le poste de conseiller en communication du ministère de la Défense nationale, que dirige Dr Mohamed Diané, il vient d’être porté, par décret, à la tête de la Direction de l’Information et des Relations publiques de l’armée.

Ceux qui l’ont connu et pratiqué sont unanimes à reconnaître que Aladji Cellou, avec son expérience, sa sagesse, son courage et surtout sa fidélité, mérite amplement cette promotion à ce poste stratégique des forces armées guinéennes.

Mamy Dioubaté

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire