Selon le bureau de presse de la présidence de Guinée, Azali Assoumani, président de l’Union des Comores, effectuera à compter d’aujourd’hui, une visite de travail et d’amitié à Conakry.

Pour rappel Alpha Condé, président en exercice de l’UA, a rencontré en septembre dernier en marge des travaux de la 72ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Azali Assoumani. Celui-ci selon la presse comorienne, a informé le président Condé de la tenue prochaine des Assises Nationales en Union des Comores (du 5 au 12 février prochain, NDLR) pour lesquelles il lui a demandé le parrainage de l’Union Africaine.

Il aurait également souhaité que l’Union Africaine apporte son expertise ainsi que son appui moral technique et financier, pour contribuer à la réussite de ces assises.

Par ailleurs, l’université guinéenne accueille de nombreux étudiants comoriens. C’est pourquoi au cours de cette rencontre le président Azali aurait ‘‘remercié la Guinée qui est l’un des pays africains à avoir le plus contribué à la formation des cadres comoriens depuis l’accession des Comores à l’indépendance’’.

Azali va-t-il être le dernier chef d’Etat à être reçu par Alpha Condé, président en exercice de l’UA ? Tout porte à le croire car dans une semaine s’ouvre le 30ème Sommet de l’UA (du 22 au 29 Janvier 2018) à Addis Abéba, Ethiopie ; sommet au cours duquel le président guinéen passera le témoin, sauf changement de dernière minute, à Paul Kagamé, président du Rwanda.

Focus de Guinee7.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here