Accueil Actualités Bantama Sow au complexe sportif de Yorokoguiya : “C’est du no comment…...

Bantama Sow au complexe sportif de Yorokoguiya : “C’est du no comment… “

Ce dimanche, 22 juillet, le ministre des Sports, de la culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, en compagnie des cadres de son département, a effectué une visite de terrain sur les chantiers du complexe sportif du président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré, à Yorokoguiya, dans la préfecture de Dubréka.

Après avoir sillonné les établissements de ce complexe sportif composé entre autres d’un hôtel, d’une école de football, d’un terrain d’entrainement et d’un stade de 15.000 places, le ministre Bantama, très impressionné a déclaré que cette initiative du président de la FEGUIFOOT dépasse tout commentaire.

« Pas de commentaire, c’est du no comment ; venez voir… La seule chose que j’ai à dire, c’est de prier le bon Dieu, qu’il donne santé et longue vie à Antonio Souaré, pour que ce projet aille au bout. Ce qu’Antonio est en train de faire, je vous assure que la Guinée aura les bénéfices », a fait entendre le ministre en charge des sports.

Et de poursuivre: « J’ai eu la chance de visiter “Génération Foot du Sénégal”, j’ai visité le plus grand centre qu’on appelle l’ “Institut Diambars”, au Sénégal, qui a même un club. Ce n’est pas comparable… Vraiment, j’invite tous les Guinéens à venir voir ce qui se passe à Yorokoguiya”.

En effet, Bantama Sow a également invité les investisseurs Guinéens à emboiter les pas à Antonio Souaré et à investir dans différents autres domaines, pour un bon développement du pays.

De son côté, le fondateur du complexe sportif de Yorokoguiya, Antonio Souaré, s’est réjoui de cette visite du ministre en charge des sports sur ses chantiers, avant de rassurer que ce centre sera inauguré au plus tard au mois de décembre prochain.

Il estime que : « C’est toujours une fierté, quand un haut responsable de ton pays vient voir ce que vous avez fait et ce que vous apportez aussi comme contribution. Parce que ceci n’est pas fait pour moi, ni pour mes enfants ; c’est fait pour la jeunesse guinéenne, le football guinéen, le football africain ».

« Dans notre subconscient, nous devons inaugurer ce centre avant décembre, parce qu’aujourd’hui, tout est en place, sauf le stade de 15.000 places qui sera opérationnel vers les mois de mai, juin (2019). Et je vous assure qu’en fin de l’année prochaine, les compétitions des clubs se joueront ici, à Yorokoguiya », a ajouté Antonio Souaré.

À noter que l’artiste chanteur, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, a également pris part à cette visite de terrain.

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

AUCUN COMMENTAIRE