C’est sous la présidence de Bantama Sow que le Rpg Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire, samedi 10 décembre 2016 à son Siege, sis à l’aéroport.

Parlant des bisbilles entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et les NFD de Mouctar Diallo,  il a estimé que Mouctar récolte les conséquences du soutien aveugle qu’il a longuement apporté au chef de file de l’opposition.

La justice doit sanctionner le parti du chef de file de l’opposition, qui ‘‘représente une menace pour la quiétude sociale’’

‘‘Quand on élève un petit serpent, il finira par te mordre. C’est eux qui le défendaient et qui faisaient campagne pour lui (Elhadj Cellou Dalein, ndlr). Aujourd’hui, parce qu’il (Mouctar Diallo, NDLR) veut se présenter dans la commune de Ratoma, on menace ses militants, ses responsables et sa propre personne de mort. Voilà que l’histoire nous donne raison’’, a renseigné Bantama Sow avant d’indiquer que la justice doit sanctionner le parti du chef de file de l’opposition, qui ‘‘représente une menace pour la quiétude sociale’’.

‘‘A chaque fois, ajoute-t-il,  qu’il y avait manifestation de l’opposition, le chef de file disait qu’il y avait eu près de trois morts, en disant que la police et la gendarmerie ont tué. Mais l’histoire prouve aujourd’hui que se sont eux qui sont armés. Parce qu’on a vu un journaliste tué au siège de l’UFDG. Et il y’a quelques semaines, nous entendons que l’UDFG menace de mort les militants des NFD et, c’est grave’’ !

La population de Ratoma doit se lever contre la mauvaise conduite de l’UFDG

Pour Bantama, ‘‘la population de Ratoma doit se lever contre la mauvaise conduite de l’UFDG. Car on ne peut pas prendre les gens en otage. C’est impossible qu’on t’attaque ou qu’on te menace parce que tu n’es pas avec eux ou tu ne votes pas pour leur parti’’.

Enfin, selon le ministre conseiller à la présidence, le Rpg-arc-en-ciel, s’est ‘‘battu pendant 25 ans sans causer du tort à quelqu’un. Par contre, nos militants ont été emprisonnés ainsi que le président Alpha Condé, pendant 3 ans. Mais, est-ce que nous avons incendié la maison de quelqu’un en Guinée ? Est-ce que nous avons attaqué un parti politique à son siège ?’’

Ismaël Sylla Pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

3 Commentaires

  1. Oui bantama vous avez introduit la rébellion en Guinee.vous avez tué des officiers supérieurs de l’armée…..
    Vous avez mis des femmes nues à Constantin.
    Sous la direction de ton mentor tu as semé la terreur à l’université de Kankan.
    Peux-tu dire à tout le monde,le pourquoi de son licenciement de toutes les universités du pays?

Laisser un commentaire