Bantama Sow à Siguiri

Le 23 mai dernier, Bantama Sow a effectué une visite pour le compte de son parti à Siguiri. Parlant de son accueil, il a révélé que « Siguiri s’est mobilisé comme un seul homme. Siguiri est Alpha Condé. Mais je tiens à vous dire que ce n’est pas Alpha Condé qui a été reçu le 23 Mai. Mais plutôt c’est Bantama Sow qui a été accueilli par les Siguirika. C’était différent des gens qui ont profité des mariages pour se faufiler et rentrer (fait allusion à Cellou Dalein Diall, NDLR). A Siguiri, c’était beau d’être Rpg parce qu’ils ont commencé à nous recevoir à 30 kilomètres avant Siguiri ».

Sur le même ordre d’idée, le ministre conseiller à la présidence, Bantama Sow a fait comprendre qu’‘‘à Siguiri même les petits enfants de cinq à six ans demandaient où est Bantama. Parce qu’ils entendent tous les jours mon nom dans les radios. Et je remercie la presse qui fait qu’aujourd’hui partout où je passe en Guinée on demande où suis-je », s’en est-il réjoui.

Et de rappeler : « j’avais dit ici que certains, je ne sais pas si c’est dans leur rêve, disent que la Haute Guinée a basculé vers la sous-préfecture de Dalein », a-t-il ironisé non sans indiquer qu’il est plus aimé à Siguiri que Cellou Dalein Diallo.
A noter que Bantama Sow a séjourné à Siguiri dans le cadre de la célébration en différé du 26è anniversaire du Rpg. Cette fête se fait habituellement les 17 mai.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire