Ce qui pouvait conduire à un clash inter-générationnel, sera finalement anéanti, si l’on tient compte bien sûre de la dernière sortie de Djanii Alfa, qui après avoir répondu à une attaque de Bill de Sam adressée à la nouvelle génération de rappeurs, s’est fendu d’une publication dans laquelle il a présenté ses excuses ”au doyen”.

Acte 1. Bill de Sam, le concepteur du tube Yankadi Dance effectue une sortie au cours de laquelle il estime que la nouvelle génération ne fait pas du rap.

Acte 2. Djani Alfa de ladite génération répond de façon caustique chez nos confrères de generations224 : “Bill de Sam est juste un aigri, c’est de la préhistoire. C’est l’aigreur qui fait parler le grand et comme l’a dit le Capitaine Dadis Camara, c’est des gens qui ont vécu leur temps et qui veulent aussi vivre celui de leurs enfants. Ils n’ont pas compris que c’est une question de générations.”

Acte 3. Bill fait une publication sur son facebook: ”Djani Alpha, je ne doute pas de la compétence de la nouvelle génération de rappeurs. Non. Pas du tout. Je m’inquiète plutôt de l’orientation qu’à pris depuis longtemps le Rap en Guinée. Va falloir que je joue mon rôle de grand frère. Du doyen.
l’Afrique a aujourd’hui plus que besoin de toutes ses forces, y compris les rappeurs. Ramenons donc le Rap à ses valeurs essentielles. Celles qui mettront la création artistique au service du peuple. C’est dans cet optique que j’ai ténu à participer au projet ULTIMATUM auprès de Phaduba et Sagnolik.
Djani, insultes moi comme un petit frère. J’encaisserai comme un grand frère. Mais je serai toujours là. De près ou de loin. Cela depuis 1988. Et ma porte t’est grandement ouverte.
Bon dimanche!”

Acte 4. Djanii fait une publication sur sa page Facebook ce dimanche 20 janvier, dans laquelle il présente ses excuses : “Si tu t’es senti insulté par mes propos au nom du Hip Hop je m’en n’excuse très sincèrement. Yankadi dance Best Song EVER (meilleur son pour toujours).”

En attendant l’acte 5 de l’histoire…

Alpha Mady pour guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here