????????????????????????????????????

Conakry, le 24 août 2018 – la Société Unie RUSAL  (SEHK: 486, Euronext: RUSAL/RUAL, Moscow Exchange: RUAL), l’un des plus grands producteurs mondiaux d’aluminium, annonce le succès de la sélection des 101 étudiants guinéens dans le cadre d’un programme éducatif unique dénommé «BOURSE RUSAL 2018 ».

Dans le cadre de ce programme éducatif «Bourse RUSAL 2018», 101 représentants les plus talentueux de la jeunesse guinéenne, sélectionnés sur une base concurrentielle, pourront recevoir un enseignement supérieur gratuit dans les meilleures universités et écoles techniques de Russie. Tous les frais (cours de formation, billets d’avion, hébergement etc.) des étudiants guinéens seront couvert par  RUSAL.

Le programme de formation «BOURSE RUSAL 2018» s’étend sur 6 ans. Pendant cette période RUSAL dépensera plus de 5 millions de dollars US pour former les professionnels guinéens. La sélection des boursiers pour ce voyage en Russie a été faite parmi plusieurs centaines de candidatures sur une base concurrentielle, d’après les résultats des tests (IQ, français, mathématiques, spécialité choisie). Les candidats retenus vont commencer leurs études en octobre 2018.

La réalisation du programme «BOURSE RUSAL 2018» permettra de former des cadres de haute qualification pour la République de Guinée et de renforcer les liens traditionnels de coopération entre la Guinée et la Fédération de Russie. Le programme de formation des étudiants guinéens prévoit la préparation des spécialistes dans le secteur minier, des cheminots, des économistes ainsi que des constructeurs, des spécialistes pour le secteur de l’agriculture, de l’eau, de la santé et de l’administration publique.

Depuis des années RUSAL contribue à la formation des cadres Guinéens en octroyant des bourses aux jeunes étudiants de ce pays. Seulement, en 2011 ce sont 100 étudiants guinéens qui ont bénéficié de bourses offertes par RUSAL dans plusieurs spécialisations dans les différentes universités de la Russie. C’est dans cette continuité que cette année RUSAL offre encore 101 bourses à la Guinée. Les lauréats du concours « Bourse RUSAL 2018 » comme leurs prédécesseurs bénéficierons de l’appui technique, matériels, sanitaire et financier de RUSAL jusqu’à la fin de leurs études.

«Le développement réussi des affaires doit contribuer à la prospérité socio-économique de la société. RUSAL considère l’investissement social comme l’élément essentiel du développement durable d`une entreprise responsable. La formation du personnel national qualifié va augmenter l’efficacité de production et réduire les risques professionnels. En outre, la formation des cadres  qualifiés nationaux va servir à renforcer les relations mutuellement avantageuses entre la Russie et la République de Guinée,  réduire les conflits sociaux et accroître la prospérité en Guinée», – a souligné Pavel Vassiliev, le représentant plénipotentiaire de RUSAL en Afrique.

Information sur la Société

RUSAL (www.rusal.ru) – leader mondial du secteur de l’aluminium. En 2017, la part de la société représentait environ 5,8% de la production mondiale d’aluminium et 6,3% de l’alumine. La société emploie près de 62 000 personnes. RUSAL est présent dans 20 pays du monde sur les 5 continents. La société commercialise ses produits principalement sur les marchés de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud-Est, au Japon, en Chine et en Corée. Les actions ordinaires de RUSAL sont négociées à la bourse de Hong Kong (code commercial 486). Les certificats globaux de dépôt représentant les actions ordinaires de RUSAL, sont négociés sur une plate-forme professionnelle de la bourse Euronext à Paris (selon le règlement S, code commercial: RUSAL; en vertu de la Règle 144A, code commercial: RUAL). Les actions ordinaires de RUSAL sont négociées à la bourse de Moscou (code commercial  RUAL).

Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont uniquement destinées aux médias. Les données présentées dans ce communiqué de presse sont d’actualités à la date de publication et peuvent  changer au fil du temps.

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here