L’assemblée hebdomadaire de l’Union de Forces Républicaines (UFR), a connu une forte mobilisation des militants et Sympathisants du parti, notamment des femmes et des jeunes, ce samedi 17 mars. Tenue sous la présidence de Sidya Touré, Président du parti, cette séance avait pour ordre du jour, le compte rendu de la rencontre entre la délégation de l’UFR et la CENI par rapport aux manquements constatés par le parti lors des élections communales de février 2018.

Face aux militants et sympathisants de sa formation politique, le haut représentant du Chef de l’Etat a réitéré que : « de la manière dont ces élections se sont passées, on ne supporte pas ces résultats. On ne les supporte pas, on ne les accepte pas, c’est ça la vérité. Est-ce que le RPG peut nous battre ici (Matam) ? Mais si on regarde les résultats de Matam aujourd’hui, même l’UFDG nous devance. »

En effet, Sidya Touré dit attendre des résultats plus clairs. « Nous avons été à la CENI pour le dénoncer et nous avons clairement dit à la CENI que nous rejetons ces résultats. Il est évident que nous avons les preuves  de ce que nous avançons, comment voulez vous détenir de telles preuves  et être d’accord qu’on nous triche. On ne sera pas d’accord là-dessus et ce sur quoi on a pu apporter des preuves, on a bon nombre sur ça et nous les rejetterons… Nous attendons des résultats clairs », a-t-il lancé.

C’est pourquoi, poursuit-il, « le lundi dernier quand les femmes sont sorties dans les rues à Gbèssia, Dabondi, Bonfi jusqu’à Kaloum, des gens sont venus me dire que ce sont des femmes de l’UFR. Mais je leur ai dit que ce ne sont pas des femmes de l’UFR, parce que nous on n’a pas gagné là-bas, c’est vous qui avez gagné donc ce sont vos femmes… Donc c’est les femmes du RPG qui sont sorties contre le RPG ».

Par ailleurs le leader de l’UFR s’est également exprimé sur les manifestations de rues de l’opposition en déclarant ceci : « L’opposition républicaine est dans son droit, elle est libre, la constitution guinéenne permet à tout un chacun de manifester pacifiquement dans ce pays. »

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here