Cellou Baldé rend la pareille au préfet de Labé: ‘‘Safiou est médiocre, il a été nommé par népotisme’’

0
Safioulaye et Cellou Baldé

Comme on pouvait s’y attendre, le député uninominal de Labé, honorable Mamadou Cellou Baldé, vient de réagir face aux propos du préfet de Labé, qui, dans une sortie médiatique, qualifiait le député de quelqu’un qui n’a pas de niveau d’études appréciable et que seulement Cellou Dalein, leader de l’UFDG, pouvait faire de lui un député.

Joint au téléphone par un reporter de Guinee7.com, le coordonnateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays réplique « J’ai suivi avec déception, la sortie du préfet de Labé. Vous savez que moi, je suis député à l’assemblée nationale, je parle de lois. Quand monsieur le préfet a annoncé la prise d’une décision insensée, illégale et inopportune, pour lutter contre l’insécurité en interdisant le port du treillis militaire, je lui ai rappelé les dispositions de la loi : la loi n’interdit pas à un citoyen de porter une culotte, une casquette ou un t-shirt de façon isolée, ce que la loi interdit, c’est de porter l’uniforme militaire de la tête aux pieds. Mais que le préfet laisse ça de coté et vienne déverser sa haine et sa jalousie sur moi, je le comprends aisément, c’est un préfet qui n’a pas de mérite, c’est un préfet médiocre, c’est quelqu’un qui a été nommé par népotisme. Aujourd’hui de tout ce qu’il a dit là-bas, par respect pour les populations de Labé qui m’ont élu, je ne tiens pas à lui répondre, je tiens juste à lui rappeler que quand il prend une décision comme ça, dans la ville où je suis député, j’aurai mon mot à dire que cela lui plaise ou non. Maintenant qu’un vieillard de 65 ans descend à ce niveau pour s’attaquer à un de ses jeunes frères dont l’écart d’âge est plus de 20 ans, mais je le comprends, c’est quelqu’un qui a horreur des critiques, il a horreur des lois de la République, il pense que Labé est une propriété privée à lui. Alors qu’il se ressaisisse, qu’il sache que s’il est préfet nommé par Monsieur Alpha Condé, moi je suis député élu par la population qui est censé de défendre les populations de Labé ».

la haine et la jalousie que le préfet de Labé nourrit pour le président de l’UFDG, c’est ce qu’il déverse sur les autres membres de l’UFDG

Répondant aux déclarations du préfet Elhadj Safioulahi Bah qui disait que seul Cellou Dalein peut faire de lui un député, Honorable Cellou Baldé n’est pas passé par le dos de la cuillère : « Cela ne date pas d’aujourd’hui, la haine et la jalousie que le préfet de Labé nourrit pour le président de l’UFDG, c’est ce qu’il déverse sur les autres membres de l’UFDG. Nous le comprenons, c’est quelqu’un qui est en perte de vitesse, qui avait promis à M. Alpha Condé de dompter Labé, de déstabiliser l’UFDG en faveur de la mouvance. Mais qu’il se tienne bon, le député uninominal que je suis ne tombera pas aussi bas que lui par rapport à ces propos insensés.»

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here