Commémoration / Un grand hommage rendu à Siradiou Diallo pour l’an 15 de sa mort

0

Ce jeudi 14 mars 2019 marque le 15ème anniversaire de la disparition de Siradiou Diallo, ancien journaliste et fondateur du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP) devenu Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR).

La cérémonie a regroupé dans le quartier Mosquée, au domicile privé du défunt, plusieurs personnalités du monde politique et religieux. Tout a commencé par la lecture du saint coran, le matin, à la mémoire du défunt. Après la prière de 14 heures, la notabilité, parents, amis et alliés du défunt se sont rendus au mausolée de l’Honorable Siradio Diallo dans l’enceinte de la grande mosquée Karamoko Alpha Mo Labé, pour s’y recueillir.

Outre les militants et sympathisants du parti UFR plusieurs personnalités étaient présentes, dont le ministre d’Etat  Elhadj Bah Ousmane actuel président du parti UPR, le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, jeune frère du défunt ; coté notabilité, on note la présence du Khalife général du Foutah, Elhadj Bano Bah, Elhadj Mamadou Badrou Bah inspecteur régional des affaires religieuses et grand imam de la grande mosquée de Labé.

Comme les précédentes années, cette année encore, la veuve de Siradio Diallo, Mme Assiatou Bah qui réside en Europe depuis la mort de son mari a brillée par son absence.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com    

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here