Comme la plupart des partis politiques, l’Ufr a lui aussi tenu son Assemblée générale hebdomadaire ce samedi 29 avril 2017 à son siège de Matam. Ce, en présence de nombreux militants et sous la présidence du premier Vice-président du parti, l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui.

Etait inscrite à l’ordre du jour une question essentielle au vu de l’Ufr, la question de l’insalubrité à Conakry ; Soucieux de la santé des populations pendant cette saison sensible qu’est la saison pluvieuse qui approche à petits pas, l’Union des forces démocratiques veut tirer très tôt la sonnette d’alarme.

Selon l’honorable Bakary Goyo Zoumanigui, cette saison (comme tout le monde le sait) est à l’origine de nombreuses maladies, notamment le choléra.

C’est pourquoi il en appelle à la responsabilité de tout un chacun : «Nous sommes conscients que notre ville est vraiment sale. Mais nous sommes à l’origine de cette saleté, puisqu’elle ne tombe pas du ciel. C’est nous qui ne savons pas gérer les déchets que nous produisons. Il faut que chacun de nous prenne conscience».

Parlant de la propension de certaines personnes à jeter les ordures dans les caniveaux, il rappelle que ces déchets bouchent les évacuations d’eau ce qui peut entrainer des inondations et causer des dégâts matériels énormes.

« Par ailleurs, poursuit-il, pour manifester leur colère certaines personnes pensent que la manière la plus appropriée est de disperser les ordures dans les rues pour empêcher la circulation.  En fait ce n’est pas une solution, et cela met plutôt notre santé en péril. Il faut que nous prenions conscience, ça fait partie de notre devoir de citoyen. Nous devons tous œuvrer pour que la ville soit propre ».

Avant de conclure, le premier vice-président de l’Union des forces républicaines a appelé tous les citoyens à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insalubrité. Il a précisé que « l’Etat seul ne peut pas tout faire, surtout en ce qui concerne notre environnement immédiat. Il va falloir donc que chacun s’implique pour le bien de tous », a-t-il conclu.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here