Censure

Concession du Port Autonome/ Le ministre Aboubacar Sylla, droit dans ses bottes, défend la convention avec la société Albarek

Le ministre d’Etat en charge du transport, Aboubacar Sylla, a étalé face à la presse, ce lundi 18 février, l’état des lieux de son département. Entre autres dossiers, celui de la  concession du port autonome de Conakry a été brossé par le ministre qui en fait l’éloge.

« Nous avons la modernisation et l’extension du port autonome de Conakry dans le  domaine maritime. Vous savez qu’on a signé une convention de construction qui a fait beaucoup de bruit ; je reste toujours droit dans mes bottes, c’est une bonne concession pour  la république de Guinée. Parce que c’est un document que j’ai lu du début à la fin,  je peux bien dire que c’est l’une des meilleures conventions rédigées, négociées et signées dans ce pays, parce que les intérêts de la Guinée sont préservés d’un bout à l’autre. Mais malheureusement, ce qui en ont parlé sont ceux qui en savent le moins ; je le dis souvent, ici moins on en sait plus on en parle. C’est une convention qui permet à la Guinée de ne pas mettre la main à la poche pour effectuer les investissements nécessaires pour moderniser et faire l’extension du port. C’est la société turque qui va aller s’endetter au nom du port, qui va faire des investissements et qui va rembourser le prêt à partir des ressources générées à partir de l’exploitation du port. Cela ne coûte en rien à la république de Guinée, bien au contraire, nous allons avoir bientôt un port moderne, capable d’accueillir plus de navires, capable de plus gros tonnages », sont entre autres éloges faits par le ministre Sylla, en ce qui est de ladite convention.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.