Le samedi 14 septembre 2013 à partir de 16 heures, le championnat d’Afrique des disc-jockeys se déroulera à l’Esplanade du Palais de la culture de Treichville, avec les meilleurs dj africains de l’espace francophone. A cette fête de platine, la Guinée est représentée par DJ Panaldo !

Au total, ce sont huit candidats qui représenteront sept pays africains à savoir Dj Sat et dj Max Kotou, de la Côte d’Ivoire, Marco (Burkina Faso), Matchello (Mali), Panaldo (Guinée), Mano Sticker (Benin), Romaric (Togo), Nova Mix (Sénégal) à ce championnat d’Afrique des DJ.

Dans leurs pays respectifs, ils sont reconnus comme étant les meilleurs. Ces disc-jockeys professionnels vont s’affronter sur les platines afin de montrer leur savoir-faire via leurs matériels de travail (table de mixage, lecteurs, micro, double lecteur…). Pour le volet animation micro, le speech de chaque DJ aura pour thème l’Intégration africaine.

Selon DJ Luciano, président de l’Association des Disc-jockeys et Animateurs de Côte d’Ivoire (ADJACI) et organisateur de l’événement, cette compétition vise à valoriser et promouvoir le métier de Dj souvent “dévoyé’’.

‘‘Il y a trop d’envahisseurs dans notre milieu. Aujourd’hui, on ne sait plus qui est vraiment DJ et qui ne l’est pas. Qui est Dj de platines et qui est dj chanteur. Le public aura l’occasion de comprendre et d’apprécier les qualités d’un vrai Dj’’, révèle DJ Luciano.

A noter que le grand vainqueur de ce championnat de DJ d’Afrique recevra un trophée, un million de Francs CFA et jouera à “African Village” au prochain Mondial du football au Brésil en 2014.

Aly Bongo Leno

Pour guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire