Le Service des Normes et Qualités (SNQ) de la préfecture de N’zérékoré, en Guinée Forestière, a procédé, mardi, 17 mai 2016, à l’incinération de plus de deux (02) tonnes de produits périmés, a suivi le correspondant régional de l’AGP.

C’est une gamme variée de produits saisis de 2015 à 2016 qui a fait l’objet de cette incinération. Des produits composés de produits agroalimentaires, pharmaceutiques et de la cigarette.

«L’objectif visé par le SNQ de la préfecture est de soustraire du marché tous les produits impropres à la consommation humaine, a-t-on justifié».

Le chef section du SNQ de N’zérékoré, Kerfalla Sidibé avait invité ses agents à plus de responsabilité dans l’accomplissement de leur tâche quotidienne. Ce qui se matérialise par saisie d’innombrables cartons de boites de conserve, pâtes dentifrices, de produits pharmaceutiques, totalisant deux tonnes.

C’est avec trente litres (30 l) d’essence, dont vingt (20) dispersés sur le tas, que ces tonnes ont été transformées en cendre, en présence de la Commission Préfectorale d’Incinération (CPI).

Source: AGP

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here