Le président Alpha Condé a expressément demandé au chef du gouvernement, Mohamed Said Fofana, de présenter la démission de son équipe avant le 13 janvier prochain date à laquelle le nouveau parlement doit prendre fonction. ‘‘Le 13, l’Assemblée doit s’installer. Aussitôt après, le nouveau gouvernement devra s’installer’’, aurait lancé le chef de l’Etat aux membres du gouvernement lors d’un conseil des ministres express qui aura duré moins de 30 mn ce vendredi.

Le président de manière tacite a dissout le gouvernement en indiquant qu’il ne doit plus engager l’Etat à partir de ce conseil des ministres.

Selon nos informations, la majeure partie des membres du gouvernement sont favorables à la démission. Et ont essayé de convaincre le premier ministre qui apparemment fait de la résistance. Il aurait, selon nos sources, entamé ‘‘envoyé’’ les sages de la Basse Guinée en vue de convaincre le président de son maintien. Démarche qui aurait irrité ce dernier qui estime que si son PM est loyal, il doit d’abord démissionner, comme il le lui demande.

Saïd Fofana, très religieux croit encore à son étoile. Même si les informations qui filtrent de Sekhoutoureya ne le mettent pas parmi les favoris.

Ibrahima S. Traoré

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here